Assurance

Assurance temporaire : les meilleurs assurances du marché

Conduire une auto implique des possibilités qu’un risque pourrait survenir. S’il va de soi que l’assurance de sa propre auto est primordiale, il n’en demeure pas moins qu’une voiture utilisée pendant un temps précis est sous votre responsabilité. Dans ce cas, pensez à souscrire à une assurance auto temporaire afin de prémunir tous dégâts perpétrés lorsqu’elle est en votre possession.

 

En quoi consiste l’assurance auto temporaire ?

Souscrire à une assurance auto temporaire est une alternative pour des véhicules à utiliser pendant une durée précise. La loi déconseille de conduire un véhicule sans assurance. Celle-ci est bénéfique :

  • pour des véhicules à transporter d’un pays à un autre mais n’ayant pas de carte grise,
  • lors d’un déplacement vers une zone non couverte par son assurance habituelle,
  • en cas de location d’un véhicule pour des activités précises,
  • pour une auto empruntée à un proche pour des libres-services
  • pour permettre à la voiture de rouler en attendant d’avoir des documents en règles, etc.

À ce moment, il est important de se protéger en optant pour une assurance auto temporaire immédiate. Elle couvre une période maximale de 90 jours pour éviter que la voiture ne soit exposée à des dangers lors de sa mise en circulation. Pour bénéficier de ce type de contrat, il faut avoir au minimum 21 ans avec un permis de conduire en règle datant d’au moins 2 ans.

Quelles sont les garanties fournies lors de la souscription ?

En souscrivant à une assurance auto temporaire axa, vous avez droit basiquement à une couverture et une assistance au tiers. En effet, la compagnie donne donc droit à 3 types de garanties :

  • responsabilité civile (en cas de dommages causés à un tiers)
  • assistance juridique en cas d’accidents causés au tiers
  • la sécurité du conducteur (assistance pour un tiers portée jusqu’à 1 million d’euros)

Cette assurance a pour but de protéger le client afin de lui éviter des désagréments durant sa période d’utilisation. L’avantage est que votre assurance peut être prise en compte même pour juste une journée. Cette formule avantageuse permet de vous déplacer en toute quiétude partout en Europe. L’assurance auto temporaire AXA est plus connue sous le nom de “Ma mobilité auto“. Ainsi, tant que vous avez cette assurance, vous êtes automatiquement couvert pour chaque véhicule utilisé, même s’il ne vous appartient pas.

Comment souscrire à une assurance temporaire auto ?

Pour garantir la mobilité de votre véhicule, vous avez le choix entre vous rendre au siège de la compagnie ou alors procéder à partir de votre domicile. Cette dernière convient pour plus de célérité afin de bénéficier du service. Il est donc possible de souscrire à votre assurance auto temporaire en ligne. Il suffit de vous connecter sur le site internet de la compagnie et remplir le formulaire approprié. Les informations demandées portent sur :

  • l’identité du propriétaire du véhicule
  • la personne mentionnée sur la carte grise
  • le type de conducteur (primaire, secondaire, etc.)
  • l’âge, la situation matrimoniale et la profession
  • le type de permis et son année d’obtention
  • les enfants en charge ou pas, etc.

Pour une assurance temporaire, il est important d’opter pour une compagnie proposant des services et délais de traitements des sinistres rapides. Après avoir validé les informations, le devis est proposé par rapport à votre besoin. Le coût minimal d’une assurance temporaire auto à souscrire chez AXA est de 11 €.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *