Accessoires

▷ Meilleur Bretelles Homme • Test • Avis • Comparatif

Les bretelles homme unies sont l’accessoire de mode masculine qui parvient le plus souvent à diviser le monde entre fans et détracteurs : il y a ceux qui ne peuvent pas renoncer à leur look vintage même quand ils sont neufs, et ceux qui les trouvent dépassés. Bien sûr, il faut savoir comment les porter, mais une fois que vous aurez choisi les bons, bien assortis au pantalon, ils ajouteront une aura inimitable au look, qu’une ceinture ne pourra jamais rendre. Avant de découvrir comment porter et assortir les bretelles, il est bon de faire un peu d’histoire et de découvrir les différents modèles.

[amazon bestseller=”Bretelles Homme” filterby=”price” button_text=”Acheter Sur Amazon” items=”4″ grid=”4″ orderby=”amount_saved” order=”DESC” filter_items=”20″]

Les modèles de bretelles les plus populaires

  • Débardeur coton fines bretelles - blanc - Blanc - Taille : 52 - Blancheporte
    52 - Cet indispensable du dressing remplit parfaitement sa mission : vous rechauffer sous un pull ou atténuer les transparences. A adopter au plus vite surtout qu'il est certifié Oeko-Tex®, et meilleur pour la planète ! - Couleur blanc - Taille 52 - TAILLE • Long. 62 cm env. COMPOSITION • Maille jersey 100%
  • HELLY HANSEN Cotte à bretelles Imperméable STAVANGER BIB Helly Hansen Orange XXL
    Outillage Equipement de protection EPI Vêtement de protection Salopette de protection HELLY HANSEN, EN 343:3,1 Imperméable 50 % coton, 50 % polyester - 480 g/m² - Revêtement en PVC Tissu et construction imperméables Résistant à l'huile Bretelles amovibles et élastiques
  • HELLY HANSEN Pantalon à bretelles KIRUNA Helly Hansen Noir L
    Outillage Equipement de protection EPI Vêtement de protection Salopette de protection HELLY HANSEN, Caractéristiques techniques: Construction entièrement thermocollée Éléments réfléchissants Braguette à fermeture éclair Deux poches sur le devant avec fermetures éclair et rabats Large passant
  • Débardeur coton fines bretelles - blanc - Blanc - Taille : 34,36 - Blancheporte
    34,36 - Cet indispensable du dressing remplit parfaitement sa mission : vous rechauffer sous un pull ou atténuer les transparences. A adopter au plus vite surtout qu'il est certifié Oeko-Tex®, et meilleur pour la planète ! - Couleur blanc - Taille 34/36 - TAILLE • Long. 62 cm env. COMPOSITION • Maille jersey 100%

Commençons par l’essentiel : les différents types de bretelles correspondent plus ou moins aux différents styles que vous pouvez adopter. Le modèle le plus particulier, et peut-être le moins courant, est celui avec des boutonnières, à fixer au pantalon au moyen de boutons. Souvenez-vous des films des années 1930, avec Clark Gable, Cary Grant ou Gary Cooper, des stars de l’époque qui, aujourd’hui encore, arborent des regards admiratifs. Les bretelles à boutonnières, généralement plus épaisses et faites de matériaux élastiques, nécessitent évidemment des pantalons spéciaux, qui ont déjà des boutons internes pour en fermer les extrémités. Dans ce cas, il faudra choisir un pantalon élégant avec des boutons à l’intérieur de la taille, ou contacter un tailleur pour demander un modèle pour les bretelles des années 30.

Le type le plus courant est celui avec des clips. Plus pratiques et faciles à porter, et particulièrement adaptés à presque tous les types de pantalons, les bretelles avec boucles ou pinces sont principalement élastiques, en tissu, en cuir ou en cuir, plus fines et plus, si vous le souhaitez, jeunes. Mais ils ont aussi un inconvénient : à long terme, ils ont tendance à abîmer le tissu des pantalons. C’est pourquoi il est souvent préférable d’assortir les pantalons à pinces à des pantalons plus résistants comme les jeans.

Quelles bretelles homme choisir ?

Une autre caractéristique fondamentale à prendre en compte dans le choix est l’imbrication. Sur le devant, on n’en discute pas, les deux bandes de tissu, de cuir ou de cuir descendent parallèlement le long de la poitrine, mais le long du dos, cela se complique. Les bretelles peuvent avoir un tissage en X ou en Y, et même dans ce choix, il y a des facteurs à prendre en compte : avant tout le confort. Les bretelles X offrent certainement plus de confort, car il y a deux bandes de tissu qui descendent pour attacher le pantalon.

Les bretelles en Y sont plus inhabituelles, mais aussi plus inconfortables, car elles n’ont qu’une seule attache à l’arrière. Avec des bretelles en Y, la chemise à l’intérieur du pantalon aura tendance à sortir plus facilement, créant un effet de désordre à éviter à tout prix. Si les bretelles X conviennent à tous les types de corps, la tresse Y ne fonctionne que pour les hommes minces, éventuellement les hommes de grande taille. Et c’est là que le choix se rétrécit de lui-même.

[amazon bestseller=”Bretelles Homme” items=”10″ description=” “]

Les couleurs à essayer

Une fois que vous avez choisi le modèle, c’est au tour de la couleur. Les plus courantes sont évidemment les bretelles bleues ou noires, plus adaptées aux looks élégants (si l’on parle de celles avec des boutonnières) ou rock (comme les bretelles fines avec pinces, parfaites avec un jean serré et une chemise blanche, style skinhead). Il existe également une large gamme de bretelles rouges, les plus emblématiques, souvent préférées par les véritables puissances de la terre, les banquiers ; ou blanches, pour les dandys courageux.

Pour ceux qui veulent oser, les rayures ou les coutures colorées sur fond blanc ou beige, comme les portait Denzel Washington dans The Devil in Blue, sont un juste milieu. Ce ne sont pas des choses dépassées ou simplement nostalgiques, car même le rappeur Andre 3000 les récupère, construisant un look nautique et chic qui sera proposé pendant l’été. Si vous vous sentez particulièrement audacieux, autant suivre André sur la route cahoteuse des jarretelles fantaisie imprimées. Certainement pas pour tout le monde.

Comment faire correspondre les bretelles homme ?

Et arrivons au plus difficile : comment les porter ? En fait, le choix du bon look est affiné au fur et à mesure que l’on décide du modèle et de la couleur à porter. Une bandoulière à boutonnières réduit déjà votre choix à un look sur mesure, et le jeu en devient autre : choisissez la couleur de la robe pour qu’elle soit assortie à une bandoulière bleue, par exemple. Votre orientation intérieure doit toujours être la même : si vous voulez être formel, il est bon de ne pas créer trop de contrastes, et de choisir une robe et une chemise d’un ton plus léger que les bretelles. Les bleus, par exemple, sont très bien avec une robe de la même couleur, ou juste un peu plus claire (jamais la robe noire) et une chemise bleue. La chemise blanche, en revanche, devrait être réservée aux bretelles noires, pour être utilisée éventuellement dans des tenues plus décontractées.

Les modèles hyperminces promus par Hedi Slimane dans les années 90, lorsqu’il dessinait pour Dior Homme, sont toujours une bonne référence. Pour les looks plus élégants, la cravate doit donc être de la même famille de couleur que les bretelles et la chemise (même trois tons différents sont acceptables, à condition qu’ils soient assortis). Pour les looks rock ou décontractés avec de fines bretelles noires, une cravate de la même couleur créerait un effet graphique qui fonctionnerait mieux que n’importe quel contraste. Il reste donc un dernier dilemme à résoudre : vaut-il mieux la cravate ou le nœud papillon ? Ici, au-delà des goûts personnels, le bon sens intervient toujours. Pour rester formel, la cravate est toujours meilleure. Le nœud papillon est destiné à des occasions plus sociales, et seulement si vous vous sentez vraiment à l’aise de le porter.

Les bretelles rouges et blanches : oui ou non ?

Avec des accolades rouges ou blanches, les harmonies et les contrastes entrent en jeu, et il faut être vraiment doué pour cela. Les modèles rouges aux allures élégantes, comme le veut la tradition, exigent une chemise bleue et un costume sombre (pour le contraste) ou des tons brûlés comme le marron (pour l’accord). Vous pouvez également opter pour un look de magnat et choisir une chemise avec un col contrasté. Il vaut mieux éviter les combinaisons rouge bretelles-noir-chemise-rouge, un “milaniste” bizarre que l’on laissera volontiers à Larry King.

Et voici la question que se posent tous les porteurs de ce modèle : quelle cravate choisir ? La seule façon de ne pas créer de contrastes absurdes et de ne pas exagérer avec l’accumulation, est de choisir une cravate de la même couleur que la chemise (bleue) ou des bretelles (cravate rouge avec un compromis, un régiment avec des rayures bleues est mieux qu’une couleur écarlate unie). Vous ne pouvez remplacer le régiment par un petit cachemire qu’une fois par an, lorsque vous vous sentez provocateur.

Qu’en est-il des bretelles blanches ? Je vous recommande de toujours les rabaisser par des fantaisies discrètes et non par des couleurs unies, la meilleure option est celle de la marine : des rayures bleues, bleues ou beiges pour éclaircir ces modèles Big Gatsby épais et importants. Ou faites un choix encore plus dandy, comme des bretelles bleues avec des rayures blanches.

 

  • Débardeur coton fines bretelles - blanc - Blanc - Taille : 46,48 - Blancheporte
    46,48 - Cet indispensable du dressing remplit parfaitement sa mission : vous rechauffer sous un pull ou atténuer les transparences. A adopter au plus vite surtout qu'il est certifié Oeko-Tex®, et meilleur pour la planète ! - Couleur blanc - Taille 46/48 - TAILLE • Long. 62 cm env. COMPOSITION • Maille jersey 100%
  • Débardeur coton fines bretelles - blanc - Blanc - Taille : 38,40 - Blancheporte
    38,40 - Cet indispensable du dressing remplit parfaitement sa mission : vous rechauffer sous un pull ou atténuer les transparences. A adopter au plus vite surtout qu'il est certifié Oeko-Tex®, et meilleur pour la planète ! - Couleur blanc - Taille 38/40 - TAILLE • Long. 62 cm env. COMPOSITION • Maille jersey 100%
  • Débardeur coton fines bretelles - blanc - Blancheporte
    Cet indispensable du dressing remplit parfaitement sa mission : vous rechauffer sous un pull ou atténuer les transparences. A adopter au plus vite surtout qu'il est certifié Oeko-Tex®, et meilleur pour la planète ! - Couleur - Taille - TAILLE • Long. 62 cm env. COMPOSITION • Maille jersey 100% coton,
  • Débardeur coton fines bretelles - blanc - Blanc - Taille : 54 - Blancheporte
    54 - Cet indispensable du dressing remplit parfaitement sa mission : vous rechauffer sous un pull ou atténuer les transparences. A adopter au plus vite surtout qu'il est certifié Oeko-Tex®, et meilleur pour la planète ! - Couleur blanc - Taille 54 - TAILLE • Long. 62 cm env. COMPOSITION • Maille jersey 100%
  • Antiglisse bretelle - lot de 2 paires - Transparent - Blancheporte
    Ces bandes antiglisse bretelles vous offrent un meilleur confort ! - Couleur transparent - Taille Lot de 2 paires - DIMENSIONS • Longueur : 7,5 cm env. • Lot de 2 paires : - 1 paire larg. 10 mm - 1 paire larg. 13 mm COMPOSITION • plastique DETAILS • S’installent discrètement sous les bretelles de
  • Antiglisse bretelle - lot de 2 paires - Blancheporte
    Ces bandes antiglisse bretelles vous offrent un meilleur confort ! - Couleur - Taille - DIMENSIONS • Longueur : 7,5 cm env. • Lot de 2 paires : - 1 paire larg. 10 mm - 1 paire larg. 13 mm COMPOSITION • plastique DETAILS • S’installent discrètement sous les bretelles de soutien-gorge ou de débardeur •
  • Portwest - Cotte à bretelles Texo Contrast - TX12 Taille : XS
    Outillage Equipement de protection EPI Vêtement de protection Salopette de protection PORTWEST, Caractéristiques : ● Haute teneur en coton pour un meilleur confort ● Tissu pré rétréci ● Le tissu a un facteur UPF 50+ pour bloquer 98% des rayons UV ● 10 poches pour plus de rangement ● Poche
  • The Kooples - Bretelles cuir noires détail argenté - HOMME
    Ces bretelles en cuir noires apporteront un parfait accent vintage à vos tenues de ville. Dans l'esprit dandy de notre nouvelle collection masculine, elles adoptent une forme fine en cuir lisse avec une découpe en pointe dans le dos. Grâce à leurs pattes de réglage, elles s'adapteront parfaitement à votre
  • The Kooples - Bretelles cuir noires détail argenté - HOMME
    BLA - Ces bretelles en cuir noires apporteront un parfait accent vintage à vos tenues de ville. Dans l'esprit dandy de notre nouvelle collection masculine, elles adoptent une forme fine en cuir lisse avec une découpe en pointe dans le dos. Grâce à leurs pattes de réglage, elles s'adapteront parfaitement à votre
  • MIZUNO CHAUSSURE DE RUNNING HOMME MIZUNO WAVE ULTIMA 11 NOIR ROUGE - MIZUNO - 43
    Conçue pour le coureur universel tous poids à la recherche d’amorti et de confort pour un entrainement régulier sur longue distance. - Mousse U4icX au talon sous la plaque Wave pour un meilleur amorti./Renfort des mousses internes pour un effet "chausson"./Transition et restitution optimale de l'énergie grâce
  • MIZUNO CHAUSSURE DE RUNNING HOMME MIZUNO WAVE ULTIMA 11 NOIR ROUGE - MIZUNO - 45
    Conçue pour le coureur universel tous poids à la recherche d’amorti et de confort pour un entrainement régulier sur longue distance. - Mousse U4icX au talon sous la plaque Wave pour un meilleur amorti./Renfort des mousses internes pour un effet "chausson"./Transition et restitution optimale de l'énergie grâce
  • Intimissimi Débardeur en Coton Supima Côtelé Homme Bleu Taille S
    S - Bleu - Débardeur à bretelles larges et col rond en coton Supima® côtelé. Simple et confortable, il se porte en toute occasion, comme sous-vêtement ou vêtement.
  • Intimissimi Débardeur sans Manches avec Col Rond Homme Noir Taille S
    S - Noir - Débardeur sans Manches à larges bretelles avec col rond en coton supima élastique. Débardeur simple et confortable.
  • Intimissimi Débardeur en Coton Supima avec Col Rond Homme Noir Taille XXL
    XXL - Noir - Débardeur sans manches à larges bretelles avec col rond 100% SUPIMA® Cotton Extra-fin. La fibre de très haute qualité, incroyablement douce et respirante, se distingue par son excellente élasticité. La structure du tissu garantit une excellente résistance aux lavages. Débardeur simple et confortable, idéal
  • Intimissimi Débardeur sans Manches avec Col Rond Homme Bleu Taille XXL
    XXL - Bleu - Débardeur sans Manches à larges bretelles avec col rond en coton supima élastique. Débardeur simple et confortable.
  • Intimissimi Débardeur en Coton Supima avec Col Rond Homme Blanc Taille XXL
    XXL - Blanc - Débardeur sans manches à larges bretelles avec col rond 100% SUPIMA® Cotton Extra-fin. La fibre de très haute qualité, incroyablement douce et respirante, se distingue par son excellente élasticité. La structure du tissu garantit une excellente résistance aux lavages. Débardeur simple et confortable, idéal
  • Intimissimi Débardeur sans Manches avec Col Rond Homme Gris Taille XXL
    XXL - Gris - Débardeur sans Manches à larges bretelles avec col rond en coton supima élastique. Débardeur simple et confortable.
  • Intimissimi Débardeur en Coton Supima avec Col Rond Homme Bleu Taille S
    S - Bleu - Débardeur sans manches à larges bretelles avec col rond 100% SUPIMA® Cotton Extra-fin. La fibre de très haute qualité, incroyablement douce et respirante, se distingue par son excellente élasticité. La structure du tissu garantit une excellente résistance aux lavages. Débardeur simple et confortable, idéal
  • Intimissimi Débardeur sans Manches avec Col Rond Homme Blanc Taille M
    M - Blanc - Débardeur sans Manches à larges bretelles avec col rond en coton supima élastique. Débardeur simple et confortable.
  • Intimissimi Débardeur en Coton Supima Côtelé Homme Noir Taille L
    L - Noir - Débardeur à bretelles larges et col rond en coton Supima® côtelé. Simple et confortable, il se porte en toute occasion, comme sous-vêtement ou vêtement.

Vous pourriez également aimer...