Vacances

Vacances en corse : le must est la location d’un voilier depuis ajaccio

Les vacances sont là et vous souhaitez visiter Ajaccio en Corse ? Cependant, avec ses belles plages et ses magnifiques îles, vous aurez sûrement besoin d’une location voilier ile de beauté pour votre excursion. Que vous soyez particulier ou professionnel, la location d’un bateau à Ajaccio en Corse est possible, et ceci, sans dépenser une fortune. Découvrez pourquoi et comment louer votre voilier dans cette ville.

Pourquoi faire une location voilier Ajaccio ?

Avec sa population de plus de 65.000 habitants, Ajaccio est la métropole de Corse. Le port de commerce de la ville se situe au cœur de la cité impériale et peut contenir plus de 275 voiliers et bateaux. Il dessert les villes de Nice, Toulon, Marseille avec une traversée jusqu’à Porto Toress.

La ville de Napoléon est un incontournable et est reconnue pour son beau paysage et ses plages enchanteresses. Vous jouissez d’une vue imprenable sur l’île de beauté depuis le port et vous serez à côté de petites plages dissimulées, aisément accostables en voilier. Vous y trouverez notamment :

  • La plage d’Argent
  • La plage d’Isolella
  • La plage de Saint-François
  • La plage Capo di Feno
  • La plage du Ruppione.

La ville est dotée d’un aéroport international qui relie Ajaccio à de grandes villes françaises et européennes. Cette île regroupe de nombreuses places historiques et musées que sont :

  • La statue de la Madonuccia
  • Le musée Fesch
  • La citadelle d’Ajaccio
  • Le musée Marc Petit
  • Notre dame de la Miséricorde, etc.

La location bateau Ajaccio vous permettra donc de profiter de votre visite en Corse à Ajaccio, sur des îles magnifiques.

Comment faire la location voilier Corse ?

Pour faire une location voilier Ajaccio particulier ou professionnel, vous pouvez réserver en ligne. Plusieurs plateformes internet proposent ce genre de services. Il vous suffit donc d’aller sur un site de location voilier et d’entrer les caractéristiques que vous souhaitez avoir pour votre barque et vous aurez des résultats. Indiquez si vous serez seul ou avec de la famille. Ajoutez donc le nombre de personnes et d’autres détails importants comme les dimensions du voilier. Vous pouvez aussi faire un tour dans les agences de location de bateaux dans la ville.

Par ailleurs, vous n’avez pas besoin d’avoir en votre possession, un permis pour piloter votre barque en France. Néanmoins, vous êtes tenu d’avoir une bonne expérience en voile pour acquérir un voilier. Il vous faudra donc nécessairement un CV nautique pour prouver votre expérience en tant que navigateur. Cette condition est primordiale et participe au refus ou à l’acceptation de votre demande par le propriétaire. Par contre, vous avez la possibilité de louer un voilier avec skipper si vous n’avez aucune expérience. Vous pouvez faire la location d’un bateau avec skipper la journée au prix moyen de 150 euros.

Quel prix pour une location bateau Ajaccio ?

Pour la location voilier Ajaccio particulier et professionnel, comptez en moyenne entre 195 et 350 euros la journée. Les tarifs de la location voilier Corse à Ajaccio peuvent varier de 1000 euros la semaine en basse saison à 3000 euros en haute saison. N’oubliez pas d’ajouter à tout ceci, les extras qui peuvent être obligatoires ou facultatifs. Parmi ces extras, on peut citer : la location de skipper et/ou le lavage de la barque après le voyage.

Conseils pour la location de voilier sur Ajaccio

L’île de Beauté porte tellement bien son nom, que vous vous êtes décidé à la découvrir pour vos prochaines vacances. Par contre, pas question de passer des vacances classiques en louant un gite. Vous avez envie de conserver votre liberté et de vous poser là où vous en avez envie, et surtout au moment de votre choix. Découvrir la Corse et Ajaccio depuis la mer est la solution idéale. Sachez que vous pourrez louer un voilier ou même un catamaran sur ce site.

  • Pour l’organisation de vos vacances, il est préférable de louer un bateau entre le mois d’avril et d’octobre. La température de l’eau sera alors comprise entre 18 et 27°, et celle de l’air entre 20 et 30°. Cela sera bien plus agréable pour profiter de vos vacances.
  • Vous ne serez pas les seuls à vouloir profiter d’Ajaccio, notamment si vous avez choisi la saison estivale pour vous y rendre. Il est donc plus que conseillé de réserver en avance, pour ne pas voir vos vacances tomber à l’eau. Pour la location d’un voilier, pensez donc à vous y prendre au moins 6 mois avant. Vous aurez ainsi plus de choix et de meilleurs tarifs.
  • Vous pourrez aussi profiter des sports nautiques, comme le jet-ski ou encore faire de la plongée sous-marine autour des îles Lavezzi. Vous pourrez y mouiller à l’ancre pour y passer la journée.
  • Pour plus de tranquillité, vous pouvez également opter pour un skipper en plus du voilier. Vous n’aurez donc à vous occuper de rien, juste à profiter de vos vacances.

Il ne vous reste plus qu’à vous décider pour une date et à réserver votre bateau, avant de préparer vos affaires pour prendre du bon temps. Pensez à prévoir la crème scolaire et le maillot de bain.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *