Santé

Pourquoi vouloir suivre un régime amincissant ?

Lorsque vous décidez de perdre du poids, il ne faut faire de régime mais plutôt rééquilibrer votre alimentation. En effet, il existe de nombreuses méthodes de régime qui vous feront certainement perdre du poids rapidement. Mais vous risquez également des carences alimentaires. En plus, dès que vous arrêterez votre régime parce que vous estimerez avoir assez maigri, les kilos vont revenir au galop et généralement vous reprendrez plus de kilos que vous n’en aviez perdus.

[amazon bestseller=”regime” filterby=”price” button_text=”Acheter Sur Amazon” items=”4″ grid=”4″ orderby=”amount_saved” order=”DESC” filter_items=”20″]

Donc commencez déjà par réduire vos portions. Vous mangerez votre assiette et n’irez pas vous servir une seconde fois. Par contre, il faut vraiment que vous soyez bien rassasié sinon vous aurez envie de grignoter et de manger tout ce qui vous tombera sous la main.

Régime : apprenez à manger sainement

Perdez l’habitude d’acheter des plats industriels. Préférez consommer des fruits et des légumes. Voilà pourquoi l’été est la bonne saison pour commencer : les crudités sont excellentes quand vous faites attention à votre poids.

Vous oublierez les boissons telles que les sodas ainsi que les boissons alcoolisées et préférerez boire de l’eau plate. Il est conseillé d’en boire en moyenne 1,5 litre par jour.

[amazon bestseller=”regime” items=”10″ description=””]

Si vous avez souvent un creux en milieu d’après-midi, mangez donc une pomme ou un autre fruit de saison plutôt que des biscuits ou des gâteaux.

Et dernier point : une fois que vous aurez perdu du poids, vous garderez ces bonnes habitudes afin de vous stabiliser. Vous verrez qu’ainsi vous ne reprendrez pas un seul gramme.

Vous pourriez également aimer...